Vous avez une nouvelle extension cool et vous souhaiteriez lui donner plus de visibilité. Vous êtes au bon endroit. Demandez-nous simplement de l’héberger pour vous. Vous pourrez alors :
- Garder un suivi du nombre de personnes qui l’ont téléchargé.
- Autoriser les commentaires sur votre extension.
- Obtenez des notes pour votre extension, comme toutes les autres extensions cool de WordPress.
- Donnez beaucoup de visibilité à votre extension dans ce dépôt centralisé.
Il y a quelques restrictions
- Votre extension doit être compatible avec la GNU General Public License v2, ou version ultérieure. Nous vous recommandons fortement d’utiliser la même licence que celle de WordPress — “GPLv2 ou supérieure.”
- L’extension ne doit rien faire d’illégal ou de moralement offensant (nous savons que ceci est subjectif).
- Vous devriez utiliser le dépot Subversion que nous vous avons installé afin de pouvoir afficher votre extension sur le site. Le répertoire d’extensions WordPress est un site d’hébergement, pas un annuaire.
- L’extension ne doit pas avoir de liens externes vers un site public (comme un lien « propulsé par ») sans en demander explicitement l’autorisation à l’utilisateur.
- Votre extension doit respecter notre ligne de conduite détaillée, dont le fait de ne pas faire de publicité non sollicitée et de ne pas abuser des systèmes en place.
Submission is simple
- Inscrivez-vous pour un compte sur WordPress.org.
- Proposer votre extension à la validation.
- Dès lors que votre extension sera évaluée manuellement, elle sera approuvée ou vous recevrez un courriel vous demandant de fournir plus d’informations et/ou d’y apporter des corrections.
- Une fois approuvé, un accès vous sera donné à un dépôt Subversion ou vous stockerez votre extension.
- Rapidement après avoir mis en ligne votre extension (et un fichier readme !) sur ce dépôt, elle sera automatiquement affichée dans le catalogue des extensions.
- Vérifiez la FAQ pour plus d’informations.
Fichiers readme
Pour rendre votre proposition plus visible dans le catalogue d’extensions, chaque extension devrait avoir un fichier nommé readme.txt
conforme aux standards WordPress pour le fichier readme. Vous pouvez vérifier votre fichier readme avec le validateur.